POURQUOI S’ÉCHAUFFER ?

Pour que la pratique de votre sport soit bénéfique , quel que soit l’exercice choisi, il faut bien se préparer avant et terminer en douceur.

En effet , pour éviter les blessures ,courbatures ou claquages que le sport peut occasionner,  il est nécessaire de s’échauffer et de s’étirer.
Bien se préparer commence par quelques règles de diététique:  faire un repas équilibré au moins trois heures avant l’effort et boire deux grands verres d’eau un quart d’heure avant de démarrer.
Avant de pratiquer un sport , l’échauffement est une étape primordiale et incontournable pour assouplir les muscles et les articulations et éviter ainsi les claquages et autres contractures. Les muscles chauds sont moins sujets aux blessures et aux contusions qui pourraient survenir au cours de l’entraînement.
Il est nécessaire de bien se préparer à l’effort physique en s’échauffant pendant une quinzaine de minutes . Cela permet de réveiller les muscles qui seront sollicités de façon plus intense lors de l’entraînement.
L’échauffement favorise une meilleure concentration ainsi que davantage d’endurance et d’efficacité. Les performances au cours de l’entraînement seront meilleures.
Lors de l’échauffement , le rythme de votre cœur  augmente et les risques d’accidents cardiaques peuvent être évités.
shutterstock_1291008907
Pour se préparer à tout type d’entraînement , l’échauffement doit couvrir toutes les parties du corps.
Pour démarrer , afin d échauffer les muscles du bas du corps , marchez en levant les genoux puis ramenez les talons aux fesses.
Faites un footing de 5 minutes à petites foulées ou du vélo ou du tapis roulant si vous êtes en salle de sport.
Faites des rotations de la tête , des bras , des épaules , du tronc . Par exemple , pour chauffer la taille , placez les mains au-dessus de la tête , écartez légèrement les jambes et faites des rotations et des flexions latérales du buste à partir de la taille sans bouger les hanches.
Faites des rotations du bassin , des jambes , des pieds …
Ne pas oublier d’adapter l’échauffement musculaire à son état général ainsi qu’au temps qu’il fait. En effet , un échauffement plus long sera nécessaire par temps plus froid ou pluvieux.
Quelle que soit l’activité sportive choisie , avant , pendant et après l’effort , buvez de l’eau à petites gorgées. Et pendant le repas qui suit l’entraînement , mangez des sucres lents pour reconstituer vos réserves .

 Bon échauffement , meilleur entraînement !

This error message is only visible to WordPress admins

Error: There is no connected account for the user 1234567 Feed will not update.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.