POURQUOI DEVEZ-VOUS BOIRE DE L’EAU TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE ?

Le corps humain est principalement composé de 70 °/ d’eau.

C’est la raison pour laquelle il est indispensable de boire de l’eau régulièrement pour un bon fonctionnement de notre organisme.
Si nous ne buvons pas suffisamment , nous nous sentons fatigués. Pourquoi ?
Tout simplement parce que nos organes vitaux travaillent davantage pour pomper de l’oxygène dans le sang !
Il est donc préférable de boire un grand verre d’eau plutôt qu’un café .
Boire de l’eau permet  à notre corps de fonctionner correctement en apportant les oligo-éléments dont il a besoin. Elle aide à une bonne assimilation des aliments , elle facilite la digestion ainsi que l ‘élimination des déchets par la transpiration.

L’eau nous aide à perdre du poids.

Commencer par boire un verre d’eau à jeun réhydrate l’organisme. Ensuite , prendre un verre d’eau avant chaque repas contribue d’une part à éliminer nos toxines et purifier notre organisme et d’autre part , en consommant moins de calories pendant les repas, nous mincissons plus facilement.
A l’inverse , ne pas boire suffisamment peut entraîner de graves problèmes de santé comme une maladie rénale chronique , les reins étant les premiers touchés par un manque d’hydratation.
shutterstock_272962934

L’eau aide à réguler la température de notre corps.

S’hydrater régulièrement est indispensable en période estivale et que l’on a chaud mais il est tout aussi important de boire de l’eau quand on a froid. En effet , le risque de se déshydrater est plus grand dans ce cas car l’organisme lutte pour le garder chaud !
L’eau favorise une bonne mobilité de nos articulations , une bonne lubrification de nos muscles et ainsi le risque d’entorses ou autres blessures peut être fortement réduit , ainsi que certaines douleurs ou crampes.

L’eau booste notre humeur.

A  l’inverse , la déshydratation peut entraver le bon fonctionnement de notre cerveau et par conséquent entraîner des migraines , de la fatigue , de la mauvaise humeur , des problèmes de concentration ou même des pertes de mémoire et des états dépressifs !
S’hydrater correctement permet de réduire sensiblement  certaines infections comme l’asthme en apportant aux  poumons un taux d’humidité suffisant pour bien fonctionner.
Boire beaucoup d’eau et consommer des aliments qui en regorgent comme les fruits frais permet de maîtriser son taux de sucre dans le sang , ce qui est primordial pour être en bonne santé.
Vous l’aurez compris , boire de l’eau est une méthode simple et naturelle qui permet une bonne oxygénation et un bon fonctionnement  de notre corps . Alors , à votre santé !