NOS CONSEILS POUR UNE SÉANCE DE SPORT EFFICACE

Nos conseils pour une séance de sport efficace

Envie de reprendre une activité physique régulière ou simplement entretenir votre forme ? 

 

  • Soyez à l’écoute de votre corps : ne forcez jamais sur un exercice, ne faites pas des séances trop longues mais plutôt des petites séances régulières. 

 

  • Préparez votre corps : pensez à vous échauffer avant de commencer toute activité physique et à vous étirer en fin de séance. Vous pouvez retrouver notre article sur les échauffements sur le blog.

 

  • Hydratez-vous : l’effort provoque une importante perte en eau et donc une diminution des capacités physiques. Il faut donc s’assurer d’être suffisamment hydraté avant votre séance, continuer à boire par petites gorgées pendant et après l’effort.

 

  • Ayez assez d’énergie avant votre séance : 1 à 2 heures avant votre séance pour éviter d’être en pleine digestion pendant votre séance,  il peut être bénéfique d’apporter une source d’énergie à votre corps comme les glucides. Une banane, une barre de céréales maison ou encore du fromage blanc peuvent être d’excellents encas.

 

  • Entretenir votre motivation : pour rester motivé à faire du sport régulièrement fixé vous des objectifs réalisables. Pensez aussi à varier les séances et les exercices pour éviter de vous lasser et que les muscles ne s’y habituent et donc se développent de moins en moins.