NOS CONSEILS ANTI-FATIGUE

Nos conseils anti-fatigue

 

Vous avez fait le plein d’énergie pendant les vacances, découvrez tous nos conseils pour éviter les baisses d’énergie ou la fatigue chronique à la rentrée.

 

  • Dormir suffisamment : assurez-vous d’avoir votre quota d’heures de sommeil et de le respecter. Se coucher et se lever à des heures régulières permet d’éviter les baisses d’énergie. Pensez à faire des micro siestes de 15 à 20 min maximum pour récupérer.

 

  • Faire de l’exercice physique : même s’il est difficile de se motiver à bouger lorsqu’on est fatigué, faire de l’exercice peut vous apporter un regain d’énergie pour votre journée, et vous aider à vous endormir plus facilement le soir.

 

  • Les aliments anti-fatigue : éviter les aliments transformés, fast food et boissons sucrées difficile à digérer et qui fatiguent l’organisme. Privilégiez une alimentation riche en magnésium et en vitamine C. Le chocolat noir ou les amandes sont d’excellentes collations en cas de fatigue passagère.

 

  • Sortir à la lumière du jour : pensez à faire le plein de lumière quotidiennement, la lumière a un rôle moteur dans la régulation de l’horloge interne. De plus, les rayons du soleil vous permettent de faire le plein de vitamines D essentielles pour l’organisme.

 

  • Se focaliser sur le positif : notamment avant de dormir, focalisez-vous sur vos petites victoires de la journée, les bons moments plutôt que sur ce qu’il vous reste à faire ou sur ce qui ne va pas dans votre vie. Faire une petite séance de relaxation ou de méditation peut vous aider à vous endormir dans de bonnes conditions et contribuer  à un sommeil de qualité.