LA RECETTE DE LA SEMIANE : PUDDING DE CHIA

LE PUDDING DE CHIA BY ULTEAM 

Pour rappel voici quelques bienfaits des graines de chia :  

Il s’agit de petites graines originaires du Mexique, qui possèdent de nombreuses vertus. Cet aliment de base des Aztèques nous permettrait notamment de rester en bonne santé. On vous dit tout.

Ces petites graines que consommaient jadis les Aztèques , regorgent de nombreuses bonnes choses pour notre organisme.

Elles préviennent les maladies cardio-vasculaires grâce à leur taux élevé en acides oméga-3. Ces derniers permettent également à notre peau de rester souple et à notre cerveau de bien fonctionner. Elles contribuent à améliorer notre concentration.

Elles peuvent prévenir certains cancers car elles contiennent un taux important d’antioxydants et permettent de lutter contre le diabète en régulant efficacement le taux de sucre dans le sang.

Riches en fibres , elles facilitent la digestion et améliorent le transit.

Elles sont une excellente alternative aux produits laitiers car elles contiennent du calcium dont nos os et nos dents ont besoin.

Grâce à leurs propriétés rassasiantes , les graines de chia nous aident à perdre du poids.

Elles permettent de nous détendre et de nous endormir plus facilement ainsi qu’à combattre le stress car elles contiennent du tryptophane producteur d’hormones comme la sérotonine et la mélatonine.

 Alors , n’hésitons pas ! Consommons ces SUPER petites mais très complètes  graines de chia. Nous leur en saurons gré et déborderons d’énergie.

Maintenant que vous connaissez les bien-faits et la théorie place à la pratique !
shutterstock_562510063

Pudding de chia

(1 portion)

Ingrédients:
– 3 cuillères à soupe de graines de chia
– 25cl de lait végétal (de préférence amandes ou lait de coco)
– 1 cuillère à café de sucre de coco ou sirop d’agave
– Framboises /fruits rouge frais ou congelés ou n’importe quels fruits comme de la mangue ou de la pêche coupées en morceaux
– Feuilles de menthe fraîches, amandes, fruits secs, muesli ou granola pour les toppings
 À réaliser si possible la veille pour le demain car il faut laisser la préparation minimum 4 heures au frigo. À savoir que le pudding de chia fait partie d’un petit-déjeuner à la fois gourmand et équilibré.
⁃Mettez les graines de chia dans un bol.    Versez le lait sur les graines, ajoutez-y le sucre ou le sirop d’agave. Vous pouvez éventuellement y rajouter des fruits coupés en morceaux ou des framboises ou myrtilles entières selon vos envies. Laissez gonfler pendant 30 secondes, puis mélangez à nouveau toutes les 5 minutes pendant 15 minutes afin d’obtenir une texture homogène.
⁃Réservez au frigo minimum 4 heures,     idéalement une nuit entière.
⁃Vous pouvez désormais disposer les fruits en morceaux, les feuilles de menthe et autres toppings comme de la granola ou des pépites de chocolats, libre à vous de choisir!
Bon appétit!