ADOPTER UNE BONNE POSTURE DEVANT SON ORDINATEUR

Adopter une bonne posture devant son ordinateur 

>>> Ulteam Coaching vous propose des astuces pour améliorer votre confort devant votre ordinateur en télétravail comme en présentiel.

> Régler votre siège et votre ordinateur à la bonne hauteur

> Être à bonne distance de votre écran : pour éviter de vous fatiguer trop rapidement et d’avoir mal aux yeux. Garder environ une longueur de bras entre vous et votre ordinateur.

> Privilégier la lumière naturelle mais si vous ne pouvez pas faire autrement choisir des lampes “basse luminance”.

> Faire des pauses régulièrement : pensez à vous dégourdir les jambes, marchez quelques instants, allez vous chercher une boisson chaude ou un verre d’eau.

> Prendre le temps de respirer : essayez une technique de respiration pour évacuer le stress et se relaxer. Testez cette technique de respiration, dite « carrée », souvent utilisée en sophrologie : inspirez par le nez, bloquez votre respiration, expirez et bloquez à nouveau. 

> Pour le siège : faites coïncider le dossier du fauteuil avec votre courbure lombaire, régler le siège de façon à ce que les avants-bras soient posés sur le plan de travail. Le pli de vos genoux doit toucher le bord de votre siège sans être comprimés.

 

Le saviez-vous ? Il est recommandé de limiter à 50 minutes consécutives et à six heures par jour le temps passé sur l’écran en alternant ce travail avec des tâches « hors écran ».